Les 27 et 28 octobre
au Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques.

Une activité originale pour les familles et les plus petits pendant le jour, qui prendra une tout autre tournure à la tombée de la nuit…

présenté par:

Ville de Montréal - Oyez Oyez
Le projet inachevé de Gohier

L’histoire dit qu’Édouard Gohier n’a pas pu achever la construction de son château pour cause de difficultés financières… et si c’était plutôt en raison de la présence d’esprits vengeurs sur le territoire ?

Nous sommes en 1925. Édouard Gohier, propriétaire du château est mort il y a deux ans. Le château est toujours occupé par une seule domestique nommée Évelyne qui a la mission d’entretenir les lieux. Les autres domestiques ont tous fui suite à des manifestations paranormales. Seule, exténuée et terrifiée, Évelyne a un espoir depuis qu’un ange blanc lui est apparu pour lui expliquer qu’un seul des esprits du château causait tout ce mal. L’ange lui a remis un jeton ancien qui permettra à l’esprit malveillant de payer son passage au royaume des morts.

Évelyne doit maintenant déterminer à quel esprit remettre le jeton et ainsi ramener la quiétude au Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques. 

Cette année, le Parc Nature du Cap-Saint-Jacques présente une toute autre façon de célébrer l’Halloween avec une activité immersive spécialement conçue pour les petits et les grands.

Qu’est-ce qu’une activité immersive ?
C’est une aventure dont les participants seront les héros. En effet, ils seront plongés dans une histoire où ils rencontreront divers personnages joués par des comédiens professionnels. Vous devrez interroger les personnages afin de résoudre l’histoire en choisissant de sauver un des personnages.

Une finale personnalisée pour chaque participant !
Lorsque vous aurez choisi le personnage que vous désirez sauver, on vous remettra une carte contenant un code QR. Ce code vous permettra de visionner sur votre téléphone portable la conclusion de l’histoire selon votre choix.

Au clair du jour:
Samedi 27 et dimanche 28 octobre – 13h à 17h
pour les familles et enfants de 5 à 10 ans

Une activité qui fera marcher vos enfants dans le parc nature du cap-Saint-Jacques et leur permettra de vivre une expérience éducative, ludique et sécuritaire.  Plongez avec eux dans une aventure immersive où on doit interroger des esprits, passer des épreuves et découvrir l’histoire du château. Au terme de cette expérience palpitante, il faudra choisir de sauver l’âme d’un esprit et ce choix influencera la fin de l’histoire.

Le soir venu:
Samedi 27 octobre – 18h à 21h
pour adolescents et adultes

L’histoire s’intensifie par des jeux plus intenses et adaptés à une clientèle plus brave.

Cette activité est gratuite
et aura lieu beau temps, mauvais temps.
Durée approximative : 60 min.

L’accès au château Gohier se fait par le secteur de la plage.
21115, boulevard Gouin Ouest.
Il y a des frais pour le stationnement.

Renseignements : 514 280-6871

Pour suivre l’événement sur Facebook:

https://www.facebook.com/events/2181707638768624/