En novembre 2015, les Événements Sénik, leader en production d’événements corporatifs au Canada, ont fait appel aux Productions Oyez Oyez! afin de développer une soirée meurtre et mystère pour 800 convives sous la forme d’une expérience d’enquête immersive. Le thème de la soirée reposait sur l’histoire de la musique. Il fallait que ce soit difficile. Que ce soit spectaculaire. Il y avait moins d’un mois pour tout créer et développer le concept.

Le défi était de taille, puisque la réussite de ce genre de jeux dépend habituellement de la proximité entre les participants, ce qui est impossible à 800 individus. Les concepteurs, Frédéric Lalumière et Yoda Lefebvre ont donc décidé de créer 80 sous-groupes de dix enquêteurs, et de les plonger dans un univers virtuel factice qui permettait de trouver des indices sur différentes plateformes telles que les réseaux sociaux et en communiquant des mots-clés à des boîtes de messagerie automatisées. Les enquêteurs avaient ainsi la possibilité d’échanger avec une fausse centrale de la SPVM, ainsi qu’avec des informateurs privilégiés qui utilisaient des systèmes de codes hermétiques, mais solvables.

 

Afin de rendre l’univers virtuel tangible, les Productions Oyez Oyez! ont aussi développé une fausse exposition sur l’histoire de la musique. À la fois comique et crédible, cette dernière permettait d’aller chercher les informations qui ne pouvaient être trouvées en ligne, et consolidait l’expérience des participants en leur offrant un lieu commun pour discuter et se rapprocher les uns des autres.

L’organisation impeccable et le professionnalisme des Événements Sénik jumelés à la créativité et au souci d’excellence des Productions Oyez! Oyez! ont permis à l’activité de rafler le prix «Best Event Produced for a Corporation by 3rd Party Planner» dans le cadre du 19th Canadian Event Industry Award à Toronto.

Merci à l’équipe de Sénik pour leur confiance et l’opportunité de mettre à profit nos talents de créateur et producteur.

Vous voulez organiser un événement mémorable ?

contactez nous :

Frédéric Lalumière   514-927-6478 poste 1

frederic@oyez.ca